Le couvre-feu s’applique le soir du 31 décembre

La préfecture de la Lozère rappelle que le couvre-feu instauré le 15 décembre 2020 en raison de la situation sanitaire est en vigueur sur l’ensemble du territoire national.

La préfecture communique : 

Pour la soirée du Nouvel An comme pour les autres soirs, il sera donc strictement interdit de se déplacer de 20 h à 6 h en dehors des motifs dérogatoires sous peine d'une amende de 135 € et jusqu'à 3750 € en cas de récidive. Une attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour se déplacer entre 20h00 à 06h00. Il est possible de la télécharger sur le site du Gouvernement, sur le site du ministère de l'intérieur et sur l'application #TousAnti Covid ou de la recopier sur un papier libre.


Mobilisation des forces de l’ordre

Les forces de l’ordre restent pleinement mobilisées pour assurer la sécurité des personnes et des biens en veillant notamment au bon respect des mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Les forces nécessaires sont mises en place pour faire respecter le couvre-feu.


La préfète de la Lozère en appelle à la responsabilité individuelle et collective : « La situation sanitaire dans le département est stable mais à un niveau élevé avec certains indicateurs au-dessus de la moyenne nationale. Nous comptons sur la responsabilité et la vigilance de chacun pour maîtriser l'épidémie ».

Commentaires (1)

  • Laurent

    "La situation sanitaire dans le département est stable " Message de la préfète au soir du 31 décembre ? Mais que fait t'elle du foyer de contamination qui c'est déclaré à l'EHPAD de Chaldecoste à la mi-décembre, et des cas qui s'y sont multipliés depuis, tant pour les résidents que pour le personnel ? Est-ce que cette déclaration erronée est en rapport avec l'absence d'infos récente sur le site de la préfecture ? Bref, pourquoi ce silence ?

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top