L’amicale des Polices municipales offre un chèque de 1000€ à l’hôpital Lozère

Un beau geste de respect d'amitié et de solidarité entre professionnels

C’était au temps du confinement, quand chacun essayer d’aider ceux exposés en première ligne…

Là, au gré des réseaux sociaux, un policier municipal, Lionel Chassang réalise que le service des urgences de l’hôpital n’a même plus de café… « travailler sans café, impossible ».

Il en parle avec ses collègues et tous les policiers mendois se mobilisent. Une cagnotte est organisée sur Internet… puis, comme toujours en Lozère, la solidarité fait très bien son œuvre ! La preuve « il était trop tard, l’hôpital avait déjà reçu le café espéré » comme l’a expliqué avec humour Éric Bonanno, le chef de la Police municipale, mardi 29 septembre, en remettant officiellement le chèque fruit de la collecte de solidarité à l’Hôpital Lozère.

1 000 € qui iront finalement « améliorer le quotidien » des hospitaliers en étant attribué à l’Association sportive et culturelle hospitalière (ASCH) de l’Hôpital Lozère.

La présidente de l’association a vivement remercié les policiers à l’origine de ce geste de solidarité, ainsi que les nombreux Lozériens qui se sont montrés généreux. Pour les policiers, c’était simplement « naturel, un pur geste d’amitié et de soutien pour le personnel de l’hôpital avec qui nous travaillons au quotidien et qui nous reçoivent toujours si bien »

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top