Covid 19 à l'EPHAD de Meyrueis, les précisions de la prefecture

C'est la découverte d'un premier cas de Covid-19 qui a amené l'ARS à procéder à d'autres tests qui ont permis d'identifier d'autres cas… explication avec la préfecture :

Par communiqué, la prefecture nous a éclairé sur la decouverte des cas de Covid à Meyrueis :

A la suite de la découverte d’un cas de Covid19 au sein de l’EHPAD des 3 sources à Meyrueis le 10 septembre dernier, les mesures de protection sanitaire de l’établissement ont été renforcées conduisant à un isolement en chambre de tous les résidents. Un dépistage de l’ensemble des personnels et des résidents de cet établissement a été mis en place.

Le dépistage de 120 personnes a permis d’identifier plusieurs cas au sein de l’établissement parmi les membres du personnel et les résidents. Les résultats complets sont en cours de traitement et communiqués prochainement.

L’ensemble des cas identifiés bénéficient d’une recherche d’éventuels cas contact mis en place par les services de l’Agence Régionale de Santé. L’Agence Régionale de Santé et l’hôpital Lozère apportent tout leur appui aux professionnels de l’établissement dans la mise en œuvre des mesures qui visent à prévenir et limiter la diffusion du virus.

Une nouvelle campagne de dépistage va être organisée afin d’assurer le suivi de la situation de cet établissement.

La direction de l’établissement est en lien avec les familles.

Le dispositif mis en œuvre dans le département pour faire face à ce type de situation a été mis en place de façon très réactive grâce à la mobilisation de l’ensemble des services et collectivités concernés. Une cellule de crise suit la situation.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top