La part du loup… encore des brebis dévorées sur le Mont Lozère

La nuit du 17 au 18 août, sur le Mont Lozère, le loup a attaqué le troupeau de 2 500 brebis du groupement pastoral de Finiels. 4 brebis étaient mortes et 7 mortellement blessées. Ce jeudi 20 août, ils ont fait une nouvelle macabre découverte

« J’ai dû moi-même mettre fin aux atroces souffrances de ma brebis », se lamente Olivier Maurin. « Elle a agonisé pendant 6 heures, le sternum dévoré mais bien vivante »… Un vrai carnage, 25 animaux dévorés en un mois et le silence des bergers impuissants face à l’intouchable prédateur.

Dans la nuit du 17 au 18 août, sur le Mont Lozère, le loup a attaqué le troupeau de 2 500 brebis du groupement pastoral de Finiels. Cette deuxième attaque depuis le début de l'été provoque une grande lassitude chez les bergers et les agriculteurs.

Mais le compte n'était pas final… au petit matin de ce jeudi 20 août, les bergers ont de nouveau fait une macabre découverte : Une autre brebis morte, dévorée.

Et la mort n'est peut-être pas le pire : ils ont également retrouvé une autre brebis, toujours en vie, mais déchiquetée, « mordue en tous sens »… Au moment où l’on porte en grande cause nationale le bien-être animal, cette douleur des brebis est encore plus insupportable au cœur des bergers qui se sentent absolument impuissants.

Plus d'infos dans la Lozère Nouvelle de cette semaine

Commentaires (1)

  • BB

    Bonjour C est atroce pour les bêtes et une pertes financières pour les éleveurs Mais êtes vous absolument certain que ce soit des loups ? Il existe des chiens sauvages, et d'autres espèces d 'animaux prêt à attaquer et à s 'approcher du bétail. N' ya t il pas aussi des chiens genre les patous qui gardent les troupeaux ? J'espère que les bergers trouveront une solution. Mais soyons avant toute chose certain que ce soit bien une horde de loups, car ils sont d'un naturel méfiant et le confinement a permis de repeupler les bois et forêts de proies potentielles sans qu'il se risque à se frotter à l'Homme. NDLR : lisez l'article complet dans La Lozère Nouvelle : l'adn est formel, l'expertise des gardes du PNC également

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top