Coronavirus à Mende, une quinzaine de tests positifs

Le dépistage massif réalisé immédiatement après la découverte d’un premier cluster autour de 4 jeunes footballeurs Montpelliérains, révèle une quinzaine de tests positifs. Il permet aux autorités d’organiser la lutte avec une rapidité plus que louable…

Malgré la découverte récente d’un petit foyer de contamination, la Lozère est toujours un espace préservé. S’il est évidemment impossible de garantir un environnement naturel 100 % sans coronavirus, la qualité et la réactivité des Lozériens assurent en revanche à n’en pas douter la meilleure gestion du risque possible.

La preuve ? c'est la qualité des contrôles et des process mis en place pour l'accueil des groupes qui a permis de prendre immediatement la mesure de la situation et les mesures qui s'imposent. Explication :

Après la découverte, samedi dernier, de la positivité au virus de quatre jeunes sportifs montpelliérains en stage à Mende, le recensement et le confinement de l’ensemble des cas contacts de ces jeunes a été réalisé sans délais. A noter la qualité de service des structures d'accueil qui ont affiché dans cette crise toute la mesure de leur professionnalisme et une reactivité louable.

Dès ce lundi, un test géant de dépistage demandé par la préfecture et réalisé par les sapeurs-pompiers sous contrôle de l’ARS auprès des 120 personnes,  a permis de juguler au maximum le risque de propagation.

Dès le lendemain, mardi 4 aout au soir, la quasi totalité des résultats arrivaient et permettait de riposter à une vitesse remarquable, en sériant très rapidement une quinzaine de résultats positifs.

Jusque tard en soirée de ce mardi, une réunion en préfecture préparait déjà la riposte au Covid.

Port du masque, interdiction des regroupements, fermetures d’établissements ? Des mesures de distanciation et de protections administratives adaptées à la situation sont d’évidence à attendre dès demain.

Commentaires (5)

  • Regis

    bonsoir Ce n’est pas sur l’article que que je m’insurge mais ce qu’il contient. On nous bassine que la Lozère etc etc pas de cas,nous sommes disciplinés et bla et blabla,et on laisse entrer le virus venu d’ailleurs par la grande porte cautionné par des têtes bien pensantes. Cherchez l’erreur. Mais la moutade monte et on en a mare de ces exécutifs inconcients et bien loin de la réalité Cordialement

  • Chantou

    La Lozère à été épargné jusqu'à ces derniers temps, mais comme partout nous ne pouvons pas échapper au tourisme, ici à langogne aucune distansation... Refus du masque même dans certain commerces, nous faisons notre propre police dans les pts commerces, votre vigilance sur Mende est très bien mais d'autres cas apparaîtrons malheureusement, cordialement.

  • Guitou

    Et oui l on accueille des jeunes foot balleurs venant de Montpellier Hérault, avant leur venue ont ils étaient testés, car que je sache ce même club à eu en juin un joueur professionnel attend du coronavirus qui a même été hospitalisé... Alors ça commence à faire beaucoup pour ce club. Toutes les précautions ont elles étaient prises lors de l accueil à Mende j en doute, les têtes pensentes auront peut être des comptes à rendre....

  • KRIStou

    Nos dirigeants Lozériens ont déjà oublié que 2 lozériens sur 3 ont plus de 60 ans donc personnes à risques ! On embrasse plus nos parents ou grands parents mais on fait venir des pestiférés car on privilégie le fric au détriment de nos anciens On se souviendra aux prochaines élections

  • Texas48

    4 en ont contaminé 15 OK... et les 15 ils en ont contaminé combien ?

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top