Accident grave d’escalade dans les Gorges du Tarn : la victime a chuté de plus de 4 m

Un grave accident d’escalade s’est produit mercredi 8 juillet au Cirques-des-Baumes où un homme a fait une chute de plus de 4m. Il a été hélitreuillé par un Choucas 34 de la gendarmerie et les sapeurs-pompiers du GRIMP.

Cette après-midi du mercredi 8 juillet, les Gorges-du-Tarn avaient retrouvé leur taux d’activité touristique et sportive normale pour une période d’été. Parmi les nombreux estivants en quête de nature et de sports engagés, deux touristes Belges pratiquent l’escalade dans un site prisé internationalement : le cirque des Baumes. Pour une raison indéterminée, la corde a rompu et l’homme a fait une chute de plus de 4 m. C’est son beau-frère, qui grimpait avec lui, qui a donné l’alerte.

L'homme qui était inconscient après sa chute, avait repris conscience quand il a été retrouvé par les secours.

L’hélicoptère ECU48 de la gendarmerie qui assure cet été les secours aériens étant déjà engagé sur une autre intervention, c’est une autre machine de la gendarmerie, un EC 135 de Montpellier qui est intervenue avec les sapeurs-pompiers du GRIMP pour hélitreuiller la victime et la transporter au Centre hospitalier le plus proche.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top