Le retour des cigognes à Mende

Les cigognes sont de retour… et chaque année cette perspective annonciatrice de printemps met du bonheur dans les cœurs

Les cigognes sont de retour… C’est la chanson que l'on entend quand le printemps sourit, c’est un air de Lina Margy :

« Les cigognes sont de retour, sur les clochers des alentours, égayant de leurs ailes blanches les toits qui penchent des vieux faubourgs. Les cigognes sont de retour avec le soleil des beaux jours. Amis chantons la ritournelle, la vie est belle, chantons l'amour ». Voilà planté le décor avec un peu de poésie indispensable en ces temps un petit peu moroses de confinement.

Il faut dire que la nouvelle égaye chaque année des habitants des alentours de Mende et notamment du Chastel Nouvel ou nos oiseaux de printemps font des pauses régulières. Cette année, la nouvelle est tombée dimanche, annoncée comme il se doit par un héraut national, ancien pompier et nouveau conducteur de train : « ça y est elles sont là. Elles sont revenues chez nous. Et elles se sont posées sur les luminaires qui bordent les voies au-dessus du Causse d’Auge ». Et comme notre homme est alerte, il les a croquées… en photos que voici, par pur bonheur d’annoncer un printemps plus que jamais cher à nos cœurs.

Commentaires (1)

  • Denise06

    Pourquoi la municipalité ne.leur confectionné pas un nid pour l'an prochain vu que pour elles c"est simplement une étape.

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top