Un acte de vandalisme prive la Lozère et une partie du Gard de communication. Mention spéciale pour les techniciens d'Orange qui ont réparé a la vitesse de la fibre !

La coupure d'un câble de fibre optique entre Alès et la Grand-Combe avait plongé, hier soir, la Lozère et une partie du Gard dans le silence complet : plus de téléphone ni d'Internet pour des centaines de foyers. Mais c'était sans compter l'engagement des techniciens d'Orange ! Malgré l'ampleur de la panne, le problème était résolu avant 11 heures ce matin !

Dû à un acte de malveillance, un incident internet a affecté 73 communes de la Lozère et du Gard depuis lundi 13 avril 2020, 17h. 23 000 clients ont été affectés par cette panne.

L’internet était interrompu. La téléphonie mobile était également interrompue ou dégradée. A l’origine de ce défaut : la coupure d’un câble de fibre optique de grande capacité desservant ces communes.

 


Situé à proximité des voies ferrées, les équipes d’Orange ont obtenu l’accord de la SNCF pour intervenir rapidement.

Dans ce contexte difficile, les équipes d’experts d’Orange ont travaillé sans discontinuer depuis ce matin pour réparer. Les services fonctionnent à nouveau depuis 11h.

 


Les communes concernées en Lozère sont les suivantes : Albaret-Sainte-Marie, Allenc, Altier, Aumont-Aubrac, Balsièges, Barjac, Bédouès, Bessons, Cassagnas, Chanac, Chateauneuf de Randon, Chastel-Nouvel, Cocurès, Cubières, Florac, Fournels, Gandrieu, Ispagnac, Lajo,Langogne, Lanuèjols, La Bastide-Puylaurent, La Canourgue, La Fage-Saint-Julien, La Malène, La Panouse, Le Bleymard, Le Buisson, Le Malzieu-ville, Le Massegros, Le Malzieu-Forain, Le Monastier-Pin-Moriès, Le Pont de Montvert, Les Bessons, Les Monts-Verts, Les Salces, Les Salleles, Luc, Marvejols, Mende, Meyrueis, Molezon, Montbel, Montrodat, Nasbinals, Naussac, Pied-de-Borne, Prévenchères, Prunières, Recoules-de-fumas, Rieutort-de-Randon, Rimeize, Saint-Alban-sur-Limagnole, Saint-André-Capcèze, Saint-Chely-d’Apcher, Saint-Etienne-du-Valdonnez, Saint Eulalie, Saint-Germain-du-Teil, Saint-Laurent-de-Muret, Saint-Lèger-du-Malzieu, Saint-Pierre-des-Tripiers, Sainte-Enimie, Serverette, Servieres, Vebron, Vialas, Villefort.

 


Les communes concernées dans le Gard sont les suivantes :Dourbies, Genolhac, Portes, Revens, Rousson, Trèves.

Commentaires (3)

  • VERONIQUE

    La commune de Barre des Cévennes était concernée aussi mais elle n'est pas citée!

  • Mali

    Y compris Bagnols les bains

  • Mich

    Bravo aux techniciens de l'opérateur concerné pour la remise en état dans un délai record! comment se fait-il qu'il n'y a pas de cohérence géographique dans les communes concernées?

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top