Opération « Un Masque pour chaque Lozérien » Le Département de la Lozère lance un appel à la population

Le Département de la Lozère s'est associé avec l''Atelier Tufféry à Florac pour pouvoir distribuer à la population 77 000 « masques barrières » en tissu, lavables et réutilisables. Vous savez coudre ? Rejoignez l'effort du Departement pour relever le défi en une semaine.

pour distribuer à la population 77 000 masques, un seul maillon manque : celui des couturières volontaires. 

D'où l'appel à la solidarité : LOZÉRIEN(NE)S, À VOS MASQUES… PRÊTS ? PARTEZ !

Pour réussir, le Département a besoin de couturiers et de couturières en très grand nombre.  Dans l'idéal, il faudrait rassembler au minimum 300 personnes capables de coudre depuis chez elles des dizaines de masques pour nous permettre de relever le défi en une semaine ». Un tuto en version vidéo réalisé gracieusement par les Studios de la Bête et un autre en version papier leur seront fournis pour leur montrer comment coudre ces kits. Ces derniers leur seront apportés par des agents du Département volontaires.

Commentaires (4)

  • DANY

    Je souhaite m'inscrire pour la couture des masques.

  • GIRE-PECHAYRE

    Bonjour, j'ai une machine à coudre et quelques notions de couture. Je suis volontaire pour coudre des masques. J'attends vos propositions. Cordialement

  • françoise

    bonjour, je suis volontaire pour coudre des masques; j'ai une machine à coudre. J'habite Servières, 48700 MONTS DE RANDON.

  • nathalie

    bonsoir jais travailler 17 ans a RICA LEWIS 5 ans et Furnond a saint Christol ales 12 ans jais 53 ANS jais tout cher moi une Surjeteuse et une machine a coudre jais toujours aimée sa la je fait des masques pour les pompier de mon village Saint Etienne vallée française depuis 2 semaines je travaille avec une personne a Saint Jean du Gard faire des masques pour la mairie jais fini se soir je peux plus me pair mètre de descendre tout les jours a Saint Jean du Gard je serait ravi de travailler. j 'attends vos propositions. Cordialement

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top