Pendant le confinement, le Département lance la plateforme lozere.entraidonsnous.fr

La nouvelle plateforme mise ligne ce 6 avril par le Departement, lozere.entraidonsnous.fr , a pour objectif de limiter l’isolement en apportant sa contribution ou en bénéficiant d’un soutien solidaire durant le confinement.

Cette nouvelle plate-forme, mise en ligne ? compter du lundi 6 avril, a pour objectif de limiter l’isolement en apportant sa contribution et/ou en bénéficiant d’un soutien solidaire. Elle est 100 % gratuite et pourra continuer à vivre, si les lozèriens se l'approprient, une fois cette crise sanitaire terminée. On peut y proposer ses services, ou demander une aide matérielle, morale, une présence tout simplement pour limiter l'isolement des personnes seules. Le site internet s’adresse a tout citoyen, structure associative, acteur privé ou public à la recherche d’aide ou ayant des services a?proposer.

Son adresse web : https://lozere.entraidonsnous.fr/

Aide aux devoirs, achats de première nécessité... des catégories de services sont déjà définies mais pourront évoluer en fonction des demandes, dans le respect des régles sanitaires imposées par le Gouvernement.

« Simple, directe et gratuite »

Le fonctionnement de cette plate-forme est trés simple et intuitive, précise-t-on au le Conseil départemental

? Vous proposez de rendre un service, vous pouvez cr.er une annonce précisant votre proposition ou chercher directement et pr.s de chez vous des personnes ayant besoin d’aide ;

? Vous recherchez une aide, vous pouvez cr.er une annonce précisant votre besoin ou chercher directement et près de chez vous une personne pouvant vous aider.

Les propositions et les recherches sont géolocalisées et la recherche est facilitée par une interface cartographique mais l'anonymat des personnes est respecté. Les contacts sont possibles par mail, téléphone… à la discrétion de chacun.

Commentaires (2)

  • lolotte

    Où peut-on s'inscrire? Les intentions sont très bonnes, mais ça marche comment?

  • laber 19

    les grands parents d'Alexandre ne sont pas encore morts. Ils profitent de leur jardin et attendent des nouvelles d'Alenxandre et de Vincent ROUCHON si ous les connaissez veuillez leur faire part de leur grande détetresse d'etre dans nouvelles de leur petits fils et de leur fils mais ça c'est autre autre chose Ils ons besoin d'aide leur voisine la plus proche et la plus jeune est malade ils sont suels

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top