Vous devez respecter le confinement même pendant les vacances scolaires

Lors d'une conférence de presse ce jeudi 2 avril, la préfète Valérie Hatsch a fait plusieurs annonces :

- les vacances scolaires de printemps débutent pour la Lozère ce vendredi 3 avril au soir jusqu'au lundi 20 avril au matin. Vous ne pouvez pas quitter la Lozère pour passer vos vacances ailleurs. Personne ne peut venir en Lozère pour y passer ses vacances. Si vous habitez par exemple Mende, vous ne pouvez pas aller passer vos vacances dans votre résidence secondaire sur l'Aubrac ou dans les Cévennes !

- la situation sanitaire : depuis plusieurs jours, il y a une stagnation du nombre de cas confirmés. Il y en a 40 en Lozère à ce jour. « Il y a moins d'appels au centre 15 et les cabinets des médecins généralistes sont peu fréquentés ces derniers jours a indiqué la préfète. Le centre ambulatoire installé à Mende n'a accueilli que 7 personnes lundi 30 mars. Je demande à la population de ne pas se relâcher et de continuer à respecter les règles du confinement. Il y a eu deux décès dans les EHPAD mais il n'est pas possible de savoir s'ils sont liés ou pas au Covid-19 ».

- la sortie de confinement : si elle devrait se faire département par département, la préfète ne s'est pas hasardée à donner une date pour la Lozère.

- la PAC : il est demandé aux agriculteurs de faire leurs télédéclarations. Rappelons que la PAC apporte chaque année entre 100 et 110 millions d'euros à l'agriculture lozérienne. 

Commentaires (1)

  • Un confiné

    Les Lozériens ne peuvent pas se déplacer au sein de la Lozère par contre les gens des départements voisins peuvent y venir?? C'est bizarre comment les résidences secondaires s'ouvre comme par magie entre le soir et le matin. On parle des campings-cars????? Il en circulent librement eux?

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top