Covid-19 : pour faciliter l'accès des entreprises à l'aide immediate, l'Etat a créé un outil en ligne

Afin de favoriser l’accès de toutes les entreprises aux mesures de soutien immédiates qui leur sont destinées, la direction générale des entreprises du ministère de l’Économie et des Finances a élaboré un outil d’aide en ligne. Explication…

 


 Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises. Afin de favoriser l’accès de toutes les entreprises à ces mesures, et de leur permettre de les mobiliser très rapidement, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère de l’Action et des Comptes publics lancent aujourd’hui un outil d’aide en ligne visant à répondre à toutes les interrogations des chefs d’entreprises

Elaborée par la Direction générale des entreprises (DGE), avec l’appui de l’ensemble des administrations concernées et de la startup d'Etat « Signaux Faibles »i, cet outil est consultable à l’adresse: info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr. Il s’appuie sur les solutions développées par les startups « Stonly » et « Copernic.co ».

Construit autour des questions les plus fréquemment posées par les entreprises (comment bénéficier du fonds de solidarité ou de l’activité partielle, comment faire une demande de prêt garanti par l’Etat, etc.), cette aide en ligne doit permettre de leur apporter des réponses simples, concrètes et immédiatement opérationnelles ainsi que les points de contact pour les accompagner à faire face à la crise du Covid-19. Cet outil est mis à jour quotidiennement. 

Afin d’être au plus près du besoin des entreprises, un espace interactif leur permet de poser directement les questions qui n’auraient pas encore été traitées à ce jour. Ces questions complémentaires permettront d’enrichir la foire aux questions en tant que de besoin. 

Ce nouvel outil vient compléter le dispositif d’information conséquent déployé par le ministère de l’Economie et des Finances, qui comprend notamment: 

- la mise en ligne et l’actualisation régulière d’un document synthétique « Une fiche pratique par mesure » qui précise par ailleurs les contacts téléphoniques et électroniques pour les entreprises souhaitant des renseignements complémentaires ; 

- la mise en ligne et l’actualisation régulière d’une foire aux questions accessible en PDF et visant plus spécifiquement les réseaux d’accompagnement des entreprises. 

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