Ce qui pése 30 T et mesure 30 m, ce sont les dinosaures géants qui ont laissé leurs empreintes au fond d'une grotte à Castelbouc !

On peut parler de première mondiale, de découverte paléontologique exceptionnelle à ? Castelbouc avec la découverte et l'étude de traces géantes laissées il y a 168 millions d'années par ces immenses dinosaures que l'on nomme sauropodes…

Fruit d’une découverte exceptionnelle et de 5 ans de travail, le Dr. Jean-David Moreau et les membres de l'APHPL (Association Paléontologique des Hauts Plateaux du Languedoc), offrent à  la Lozère un trésor paléontologique inestimable, des empreintes de Sauropodes de 1,25 m de diamétre ! C’est à  Castelbouc, dans les entrailles de la terre, qu’il nous entraîne à  la recherche des géants disparus¦

C'est un immense voyage auquel nous vous convions  cette semaine grace au recit du Dr Jean-David Moreau et au travail titanesque (à  la mesure des dinosaures qu'ils étudient) réalisé par les amis de l'Association Paléontologique des Hauts Plateaux du Languedoc.

Découvrez l'aventure de cette decouverte exceptionnelle  dans l'edition de la Lozère nouvelle de cette semaine

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top