Contrôles de gendarmerie et lutte contre le COVID-19

Depuis mardi midi, les forces de l'ordre font appliquer les mesures de confinement décidées par le Président de la République. Premier retour sur cette mission et ses enjeux avec le colonel Trinckquel, commandant le groupement de gendarmerie départementale

En période de crise, la communication, l'explication, est un facteur essentiel. C'est donc en temps réel et directement, que le colonel Philippe Trinckquel explique l'action de ses gendarmes. Voici son communiqué…

À ce jour, ce sont presque 4 300 contrôles qui ont été menés sur l’ensemble des axes structurants et les principales communes du département.

Après une première période consacrée à la pédagogie pour expliquer le but des mesures prises et le détail de leur application, un certain nombre de comportements ont dû être sanctionnés. Ce sont donc 35 infractions qui ont été relevées à cette heure par les 25 gendarmes engagés dans ce contrôle de zone d’une ampleur inconnue jusqu’alors.

Ces contrôles vont se poursuivre toute la durée de la crise et auront vocation à se déplacer dans les jours qui viennent vers les zones plus isolées.

Chacun doit comprendre la bataille qui est menée pour stopper la propagation du virus sur l’ensemble du territoire national. Nous y prenons notre part.

Plus d'infos sur le site facebook du groupement de gendarmerie

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top