La Coordination rurale perturbe la visite de Manuel Valls à Mende

Quelques membres de la Coordination rurale n'ont pas hésité à interpeller le Premier ministre et le préfet de la Lozère. Ils ont été expulsés du Foirail par les forces de l'ordre.

Ils étaient à peine une dizaine mais ils ont crié leur colère. Tout a commencé lorsque Manuel Valls a fait le tour des éleveurs installés sous les chapiteaux. Des sifflets, des insultes… et un désarroi exprimé par plusieurs membres de la Coordination rurale lorsque le Premier ministre est passé devant eux.

Après un bref instant de calme, un nouveau "coup de chaud" a eu lieu à l'extérieur des chapiteaux. Manuel Valls était déjà entré dans l'Espace événements pour discuter avec les exposants.

Particulièrement remonté, Alain Pouget a fait référence au récent suicide d'un éleveur sur le causse Méjean. Les forces de l'ordre sont alors intervenues pour expulser les membres de la Coordination rurale hors de la place du Foirail.

Si cette scène s'est déroulée dans un calme tout relatif, il n'y a eu aucun acte de violence. 

Commentaires (4)

  • lozerienne

    Ce n'est pas comme ça que l'on peut obtenir quelque chose

  • nicolas

    Quelle jolie République libre ou la liberté d'expression et bâillonnée par "La Force de l'ordre" (Sensée défendre les Citoyens...). Là ou aucun danger n'est présent mais juste dénoncer la détresse des paysans qui n'ayant aucun moyen de se faire entendre ne trouvent malheureusement pas d'autre issu que se donner la mort. Voila l'objet du "DELIT"... Où est la Liberté, l'Egalité et la Fraternité.

  • Dan6471

    Et pendant ce temps là, il y a peut-être des terroristes qui viennent avec des bombes, mais comme ils font çà discrètement, personne les emmerde !

  • agricole

    en 2013 la coordination rurale a pris position contre la redistribution des aides PAC en faveur de l'élevage lors de la réforme de la politique agricole commune (convergence des aides PAC vers l'élevage). elle défend les céréaliers en priorité! source : http://www.coordinationrurale.fr/2015-2020-une-pac-efficace-au-service-de-tous.html

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top