Adapté à tout type de handicap, le Parcours de santé de Montrodat a été primé par l'ADPS

Unique en France pour être accessible à toute personne, souffrant de tout type de handicap, le Parcours de santé aménagé sur les hauteurs du Complexe Euroméditerranéen de Montrodat a eu les faveurs de l'Association de Prévoyance Santé, qui lui a remis son Prix de l'Action sociale, de 25 000 euros.

La soixantaine de personnes réunies samedi 18 octobre sur les hauteurs de Montrodat, dont plusieurs délégués régionaux de l'Association de Prévoyance Santé (ADPS), étaient venus de toute la France pour assister à la remise du Grand Prix de l'Action sociale à l'Association de lutte contre les fléaux sociaux (ALLFS). 

Un prix de 25 000 euros

Le chèque d'un montant de 25 000 euros a ainsi été remis des mains du président de l'ADPS Robert Barger à Jacques Blanc, président de l'ALLFS. Déjà utilisée à 80 %, l'enveloppe a permis l'aménagement d'un Parcours de santé innovant, sillonnant sur une distance de 800 mètres le village de gîtes du Complexe.

Ponctué d'une quinzaine d'ateliers ludiques sollicitant le haut du corps ou mettant en jeu la déambulation, l'itinéraire a ceci d'unique qu'il est adapté à toute personne souffrant de tout type de handicap, même visuel, puisqu'une boucle magnétique doit être installée le long du parcours.

Un outil pour le bassin de vie 

Destiné tant aux personnes accueillies dans les gîtes, jeunes résidents du Centre d'éducation motrice (CEM) ou patients du Centre de réadaptation fonctionnelle (CRF), le Parcours pourra encore être utile aux résidents des autres centres spécialisés, EHPAD ou maisons de retraite du bassin de vie marvejolais.        

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top