Visite de Manuel Valls : le préfet interdit aux manifestants de marcher dans les rues de Mende !

Huit organisations ont décidé de manifester samedi 5 juillet à l'occasion de la venue de Manuel Valls en Lozère. Le préfet vient de leur interdire de se déplacer dans les rues de Mende.

Ce samedi, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve seront à Mende à l'occasion du rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers qui se déroulera sur le complexe du Chapître.

Différentes organisations ont décidé de manifester pour faire entendre leurs revendications : Confédération paysanne, Coordination des intermittents et précaires, FSU, Sud-Education, UD-CGT, RESF, EELV, Front de Gauche.

Ces organisations sont toutes, chacune dans leur domaine, opposées à la politique générale actuelle, qu'elles considèrent comme construite sur l'austérité. Elles ont décidé de manifester ensemble car elles sont convaincues que "la justice sociale, les questions écologiques et les droits de l'homme sont des combats qui ne s'excluent pas les uns les autres mais au contraire se complètent".

La manifestation aura lieu le 5 juillet à 13 heures place Urbain-V (place de la cathédrale) à Mende.

Sur sa page Facebook, RESF a annoncé que le préfet de la Lozère vient de refuser que la manifestation se déplace. RESF ajoute : "Le préfet veut nous faire signer des papiers en ce sens. Une fois de plus, il montre à quel point il adore les manifestants et les manifestations".

Concrètement, la manifestation est autorisée mais elle doit rester sur la place Urbain-V. Elle n'a pas le droit de faire par exemple le traditionnel tour des boulevards.

Commentaires (2)

  • chatnoir

    C'est pas grave. Un sitting au milieu du Boulevard et la ville va être bloquée. Je suis certain que les intermittents du spectacle trouveront une idée géniale.

  • robespierreetdanton

    c'est le même personnage impliqué dans l'affaire Bygmalion

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top