Concilier emploi et handicap

Le samedi 24 mai prochain se dérouleront au Conseil économique et social à Paris les 2e États généraux des malades de MICI (Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin). Pour l'occasion, malades, médecins, élus et autres acteurs se retrouveront pour faire le bilan des réalisations faites pour le bien-être quotidien des malades et des difficultés persistantes.

La première édition des États généraux des malades de MICI (EGMM) avait eu lieu en 2009. Des projets et des vœux pour une facilitation du quotidien des malades avaient alors été envisagés.

L'heure sera ainsi au bilan des réalisations accomplies, samedi 24 mai, lors de la deuxième édition des EGMM, et à la considération des prochaines perspectives sur la voie de la reconnaissance de la maladie dans tous les cadres de la vie quotidienne.

Employant des salariés atteints de MICI et engagé aux côtés de Michel Liberatore, délégué régional de l'association François Aupetit, Jean-Michel Brun, le directeur de l'Hyper U Cœur Lozère de Mende partagera son expérience d'employeur lors de la grande journée du 24 mai.

En vidéo, retrouvez l'interview de Jean-Michel Brun, réalisé il y a quelques mois en perspective des EGMM (www.egmm2014.fr).

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top