Qui sommes-nous ?

48info fait le pari de vous offrir gratuitement des informations sur la Lozère, pour autant qu'en échange vous continuiez à nous soutenir en restant fidèles à votre hebdomadaire : la Lozère-Nouvelle.
48info, c'est la Lozère-Nouvelle sur le web ! À l'heure de la grande toile, de l'information numérique et des grands courants binaires qui véhiculent les nouvelles parfois avant même qu'elles ne se produisent, nous avons fait le choix différent de réaffirmer notre vocation d'une information vraie, vérifiée, analysée disséquée.
Cette volonté forte s'inscrit dans la continuité du papier (qui est loin de mourir) et crée des liens forts de transversalité pour un organe de presse abouti… Point de multi ou autres bi média, ni de pureplayer. Simplement un journal avec plusieurs supports, le web en complément du papier, avec avant tout une âme, une vocation au service de la Lozère, et une éthique propre et rigoureuse.
48info, c'est donc l'information de proximité, la vie de chez nous, tout simplement diffusée aussi sur internet.
Depuis 2011, année de départ de l'aventure internet pour La Lozère-Nouvelle, nous avons fait le pari du complément, des contenus différents. C'est pourquoi 48info.fr met l'accent tout particulièrement sur la vidéo et bientôt les émissions en direct…

Depuis le 12 décembre 1944 ou le premier numéro de la Lozère-Nouvelle paraissait dans un contexte difficile, la vie du journal s'est écoulée au rythme du département de la Lozère. Chaque semaine, le journal est entré dans les foyers lozériens, il est parti aux quatre coins du monde, pour rendre compte et relater toutes ces activités qui font la vie de notre département.
Que de chemin parcouru depuis ces quatre pages tirées à 6 000 exemplaires en 1947 ! Aujourd'hui la Lozère-Nouvelle a une moyenne de 64 pages pour un tirage qui a atteint à son apogée les 27 000 exemplaires !
Le journal a grandi grâce à toutes celles et tous ceux qui au fil des ans ont œuvré avec courage et dévouement pour qu'il soit le fidèle reflet de la vie de nos communes, une sorte de miroir des joies et des peines des gens de chez nous.
L'action de nos très nombreux correspondants a été déterminante dans cette aventure, pour un ancrage immuable dans le terroir. Leur travail est indispensable et tellement nécessaire pour une presse de proximité comme la Lozère-Nouvelle.
La rédaction vient naturellement compléter notre efficace dispositif de traitement des informations. Elle s'applique pour règle d'or de préserver le contenu du journal comme un lieu d'expression ouvert à tous, représentatif de tous, sans distinctions. C'est un lieu de dialogue, de confrontation des idées, dans le respect des personnes et au service de la vérité.

Maurice Buisson, ancien directeur et président du conseil d'administration : « la référence chrétienne de la Lozère-Nouvelle joue dans le sens d'une exigence supplémentaire. La Lozère-Nouvelle a toujours été un journal chrétien d'informations générales et non un journal d'information chrétienne. Sa ligne éditoriale est fondée sur l'amour, la fraternité entre les femmes et les hommes de cette terre de Lozère que nous aimons, qui est notre terroir avec ses traditions, sa culture, son âme ».

Jean C. Schmitt, ancien directeur de la rédaction du Point : « La Lozère-Nouvelle fait partie de ces organes de presse qui ont su grandir et affirmer leur indépendance. C'est aujourd'hui, pour moi, un outil irremplaçable à l'échelle du département. Et je forme le vœu que ce journal s'épanouisse dans le domaine indispensable de l'information locale, grâce à son maillage serré sur notre région si dispersée dans son habitat et si contrastée dans sa géographie. À l'heure de la décentralisation, ce ne sera plus seulement nécessaire : ce sera vital ».
Jean-Claude Bourret, Lozérien, journaliste, ancien présentateur du JT sur TF1 et La Cinq : « Je suis toujours heureux d'avoir des nouvelles du pays. Quand je lis la Lozère-Nouvelle, je découvre un journal qui fait corps avec son département. C'est un hebdomadaire vrai, qui fait partie intégrante du cœur d'une France qui vit. La grande force de la Lozère-Nouvelle, c'est d'être restée au contact des gens. C'est un outil indispensable et unique en France, qui permet de comprendre réellement comment vit le département »…

© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top