Important feu de broussailles dans le Valdonnez

Les moyens aériens et terrestres engagés pour maîtriser l'incendie qui a ravagé 10 ha de broussailles à proximité de la Fage ont payé. Le feu n'a pas atteint la forêt de résineux pourtant toute proche. A 16h, le feu est considéré comme contenu.

Un important feu de broussailles  près de La Fage au lieu-dit Bassy  (commune de Saint-Étienne-du-Valdonnez) en bordure du Causse s'est déclaré en début d'après-midi. Actuellement le balai des avions a commencé. Un Dash est en train de lâcher du retardant pour minimiser la progression du feu. L'avion a réussi à le contenir du côté du bois mais 10 ha ont déjà brûlés. Les résineux ne sont pas touchés pour l'instant. La progression continue dans les genêts. La zone est difficile d'accès, les camions d'eau ont dû mal à atteindre la zone.  Un balai de trois canadairs qui écopent à Naussac  ont pour mission d'étouffer la tête du feu là où le foyer est le plus virulent. Le feu devrait être bientôt sous contrôle.

En bordure de la route nationale 106, les touristes encore nombreux sont tous arrêtés pour regarder le spectacle. La route est toujours ouverte à la circulation, elle est très loin de l'incendie.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes de ce départ de feu. Les techniciens en investigations criminelles sont actuellement sur le terrain.

Récit en vidéo et plus d'infos dans la Lozère-Nouvelle, vendredi

Commentaires (1)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top