Rieutort-de-Randon repris aux ennemis ce matin

Ce jeudi 16 mai, au petit matin, Rieutort-de-Randon était pris d'assaut par les lieutenants de la division d'application de l'infanterie de Draguignan. Près de 150 militaires tentaient de reprendre le village aux ennemis, lors d'un entraînement hors de leur domaine militaire habituel.

Les Rieutortais ont été réveillés par le bruit des balles factices, ce jeudi 16 mai, au petit matin. Dès 5 heures, près de 150 militaires étaient déployés dans le secteur pour un grand exercice. Leur objectif : reprendre Rieutort-de-Randon à l'ennemi, bien installé et caché dans le village.

Parmi ces hommes, on retrouve les lieutenants de la division d'application de l'école d'infanterie de Draguignan, présents pour apprendre les savoir-faire tactiques spécifiques lorsqu'ils seront à la tête de leur section en régiment. "Quand ils seront envoyés en mission réelle, comme au Mali, par exemple, ils n'auront plus qu'à recevoir une formation spécifique au terrain pour lequel ils vont partir", explique le lieutenant-colonel Lancrenon, commandant de la division d'application de l'école d'infanterie. Des militaires du 7e BCA sont venus en renfort afin d'offrir des hommes à commander à ceux en formation.

Prise d'informations, déploiement, combat, toutes ces manœuvres devaient être effectuées correctement. Le contexte d'un village obligeait également les militaires à prêter attention aux populations civiles qui, pour le coup, se trouvaient bien intimidées au moment d'aller chercher leur pain. Les Rieutortais ont pourtant l'habitude, chaque année, leur village est le terrain d'entraînement des militaires.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de l'exercice.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top