Les retraités ont fait passer leurs doléances

Une délégation locale de retraités CGT s'est présentée devant la préfecture de la Lozère à Mende, jeudi 27 février. Des cartes de vœux relayant leurs doléances en matière de pouvoir d'achat ont été remises à la secrétaire générale Marie-Paule Demiguel, destinées au Président de la République.

Deux mois qu'ils écumaient les marchés de Mende, Marvejols, La Canourgue, Langogne et Florac, échangeant des paroles avec les habitants locaux et distribuant des tracts (1 200 au total). Jeudi 27 février, devant la préfecture à Mende, ils ont répété leur malaise. " Il y en a marre de la politique actuelle, partageaient-ils à l'unisson. On a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts ! ". 

110 000 cartes de vœux au niveau national

Chacun a ainsi fait passer ses doléances sous forme d'une carte de vœux, énumérant les diverses mesures qui soulageraient le quotidien : une pension minimum de 1 700 euros, un taux de réversion à 75 %, une protection sociale de haut niveau...

Adressées au Président de la République, ces cartes de vœux devraient ainsi prochainement coloniser les bureaux de l'Elysée. " 110 000 cartes ont été remises dans les différentes préfectures au niveau national, a expliqué Maurice Ambec, sans compter celles qui ont été directement envoyées ". En Lozère, 310 cartes de vœux ont été remises jeudi à Marie-Paule Demiguel, la secrétaire générale de la préfecture, tandis qu'une centaine d'autres ont été envoyées à Paris.

Grande manifestation à Paris le 3 juin

Le combat bénévole des retraités ne s'arrêtera pas à cette opération "carte de vœux". Une manifestation est déjà prévue pour le 18 mars à Mende, cependant qu'une grande manifestation pour le pouvoir d'achat se profile à Paris, le 3 juin prochain.




Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top