Handball : le MGC arrache le nul contre Narbonne

Le Mende Gévaudan club n'est pas parvenu à réaliser la passe de trois ! Après deux victoires lors des deux premières journées, les Mendois ont été freinés par Narbonne qui avait pourtant perdu ses deux matchs !

Les visiteurs débutent parfaitement la partie avec un 3-0. Il faut une réalisation du virevoltant ailier gauche Nathan Teste pour enfin lancer les locaux ! François Velay en stratège éclairé égalise à 4 partout au bout de dix minutes.

Les Audois sortent une défense 3-3 qui pose d'énormes difficultés aux Lozériens. Au quart d'heure de jeu, le coach mendois pose un temps mort car ses troupes comptent deux buts de retard (5-7) et bientôt 6-8.

Le réveil du MGC est total avec un quatre zéro sous l'impulsion de Hugo Bonnier, François Velay par deux fois et une contre attaque parfaite de Nathan Teste (10-8). On pense que Narbonne va craquer mais l'excellent pivot Guillaume Brial égalise à 15-15 juste avant la mi-temps.

Après la pause, Kévin Chagnard donne un but d'avance aux "jaune et bleu" (18-17). Les Audois ne s'en laissent pas compter et vont se détacher 19-22 à un quart d'heure de la fin avec un Sacha Clary efficace de loin. Le MGC est dans les cordes (20-24) alors qu'il ne reste que dix minutes !

Le public se met alors à encourager ses favoris et les Mendois vont énormément hausser le ton en défense. Très performant grâce à son bras gauche, Kévin Chagnard fait rugir les tribunes pour revenir à 25 partout à la 55ème.

Narbonne est toujours là et semble le plus près de la victoire (25-27). Kévin Chagnard redonne de l'espoir à une minute du gong (26-27). Les visiteurs tremblent au moment de conclure et c'est Antoine Cuminal qui arrache le nul (27-27) à cinq petites secondes de la sirène.

Le MGC a eu chaud mais conserve toutes ses chances de se qualifier en play-off.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top