Courte défaite pour le Rugby club Mende Lozère en ouverture de la saison

Première journée du championnat de Promotion d'Honneur et première défaite à domicile pour le RCML (17-21). Les Mendois peuvent avoir des regrets car ils ont dominé toute la première période.

Les vingt premières minutes sont à l'avantage des locaux qui concrétisent leur emprise sur le jeu par deux pénalités de Grégoire Bresson (9ème et 18ème). Mais une pénalité vite jouée par le deuxième ligne Lorenzo Ricco permet aux visiteurs de revenir à 6-5 (21ème).

Le tournant de la rencontre survient à la 28ème. Le RCML est à quelques centimètres d'inscrire un essai mais un en-avant est parfaitement exploité par les Héraultais qui infligent un contre gagnant de cent mètres terminé sous les poteaux par le demi de mêlée Nathan Breuil (6-12) et même 6-15 à la pause avec une pénalité du centre Enzo Picarelli.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée même si l'excellent ouvreur mendois Jérôme Darre s'arrache pour aplatir. Bresson transforme (14-15 à la 51ème). Mais Plages d'Orb (Valras Plage et Sérignan) ne lâche rien et Picarelli trouve la faille sur deux pénalités (59ème et 72 ème) : 14-21.

Bresson redonne espoir à ses couleurs (17-21 à la 76ème). On joue les arrêts de jeu. Le pack mendois a la balle de match à cinq mètres de la ligne adverse mais l'arbitre siffle une pénalité pour les visiteurs.

Le RCML s'incline sur des petites fautes qui pèsent lourd au final.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top