Débuts compliqués en N3 pour les filles du MGC handball

La marche était trop haute pour les filles du MGC. Promues en N3, elles se sont logiquement inclinées 20 à 27 dans leur salle de la Vernède face à une équipe de Rodez (le ROC Aveyron) qui évoluait en N2 la saison dernière.

Pour ce premier match de championnat, le MGC a parfaitement débuté les débats en menant 3-1 grâce à la capitaine Orane Nikolic, Valentine Hébrard et un jet de sept mètres de Ludivine Beaud.

Mais après ces cinq premières minutes, c'est un véritable trou d'air que vont connaître les Mendoises. Les visiteuses vont passer un 8-0 en dix minutes ! Il faudra une réalisation d'Orane Nikolic pour mettre fin à ce passage cauchemardesque.

Au terme de cette première période, Rodez mène 15-8. Avec dix buts, la capitaine Virginie Causse a davantage trouvé le chemin des filets que l'ensemble des joueuses lozériennes. Le jeu collectif des locales a eu le plus grand mal à se mettre en place.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée puisqu'elle va se solder par un 12-12 mais on ne peut pas dire que les Aveyronnaises auront tremblé. Cette défaite inaugurale ne doit pas plomber le moral des Mendoises mais elle a montré que la moindre petite faute se transforme quasiment à chaque fois en but.

Dans cette première phase à huit équipes, les quatre premières feront les play-off et les quatre dernières les play-down. 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top