Un nouveau jeu pour Arnaud Saint-Maxent

En début d'année, nous vous avions présenté dans nos pages la famille d’Arnaud Saint-Maxent, composée du père, de la mère et des deux enfants, et qui après 11 ans passés en Guyane, avait eu envie de repasser de l’autre côté de l’Atlantique. Son atterissage en Lozère s'était effctué : « à Gabriac. Ma femme a trouvé un travail et nous ne sommes pas repartis » raconte Arnaud, qui lui est originaire du Nord et a travaillé comme journaliste en radio, télévision locale et dans un quotidien où il traitait principalement la politique.
Un changement de vie et d'activité qui l'a amené vers le dessin, une activité qui l’a toujours passionné « J’ai suivi une formation dans une école de graphiste-illustrateur afin de me perfectionner et surtout de découvrir les techniques informatiques car je ne faisais jusque-là que du dessin à la main ».
Arnaud est devenu auto-entrepreneur et a eu l’idée de créer des jeux : « J’ai deux enfants de 7 et 10 ans avec qui je joue beaucoup parce que nous n’avons pas la télé alors on fait des jeux de société ». Depuis il a créé un jeu des 7 familles avec des animaux que l’on trouve en Cévennes : loutre, castor, renard, écureuil, hermine soit 42 illustrations. Cette fois il se lance dans la réalisation d'un nouveau jeu consacré à la nature en Cévennes : un jeu de mémo sur les fleurs, les insectes et les papillons et comme pour sa première réalisation il a lancé un financement participatif, à découvrir sur ulule…

 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top