Drame à Villefort : une septuagénaire décède à cause d'un glissement de terrain

Il était 14 h 47, ce jeudi 25 avril, quand l'alerte a été donnée… une dame a été littéralement écrasée dans sa maison du quartier de la Vignette par un glissement de terrain

L'impressionnant épisode cévenol qui sévit sur la Lozère s'est considérablement accentué ce jeudi 25 avril. depuis la veille, des pluies diluviennes inondent les massifs jusque-là très secs.

C'est probablement un tel phénomène mécanique qui est à l'origine du drame qui s'est noué en début d'après midi au quartier de La Vignette à Villefort. « La montagne a traversé la maison » diront un peu plus tard les témoins. Dans cette maison, justement, qui a été défoncée par le glissement de terrain, une dame est décédée. Son mari, qui se trouvait à l'extérieur, âgé de 81 ans est sous le choc. Les autorités sont actuellement sur place et la préfète a demandé l'intervention du service de déblaiement d'Avignon de la Sécurité civile.

Selon le maire de Villefort, Alain Lafont, ce serait un énorme bloc de rocher qui se serait détaché et aurait percuté la maison d'où la dame n'a pas eu le temps de s'enfuir.

Commentaires (1)

  • pepita

    Sincères condoléances à toute cette famille endeuillée Je me bat depuis 20 ans contre le même problème Avons acheté une maison qui a été sinistrée 3 fois par des coulées de boue et d'arbres restés couchés dessus pendant 3 mois en 2008 Le terrain et les arbres viennent d'un terrain pentu appartenant à des propriétaires et ont grandi et menacent l habitation à nouveau Ceux ci veulent vendre leur terrain pour y construire 8 à 10 maisons qui viendront s'écraser sur la nôtre ne se souciant peu des dégâts que vont supporter les accédants et nous aussi Faites circuler l'information pour prévenir tous ceux qui construisent des maisons en faisant confiance Si vous souhaitez avoir plus amples informations demandez les

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top