Handball : maintien quasiment assuré pour le Mende Gévaudan club

En s'imposant ce samedi 13 avril dans son gymnase de la Vernède face au leader Cahors sur le score de 27 à 24, le Mende Gévaudan club a certainement sauvé sa saison. Les Mendois vont conserver leur place en Prénationale.

Privés de plusieurs éléments majeurs (Olivier Cavalier, Jérémy Roume…), les Lozériens s'attendaient à souffrir face à Cahors qui caracole en tête de ces play-downs.

Après un début de match serré (2-2 au bout de 5 mn), les hommes du coach Cézar Danciu vont creuser un premier écart sous l'impulsion de Robin Bartholomé et Quentin Lacour (7-4). Il est vrai que le gardien visiteur réalise son premier arrêt à la 13ème minute !

Cahors s'accroche et revient à un but (9-8) à l'entâme des dix dernières minutes. C'est à ce moment-là que les locaux vont produire un effort significatif grâce à un Gaëtan Roche impérial dans ses cages. Antonin Chenard conduit parfaitement le jeu et Corentin Quiot fait parler la poudre avec ses tirs lointains. L'écart est de +6 à la pause (16-10).

Cahors change de gardien et ce n'est plus tout à fait la même musique. Un but de Robin Bartholomé offre pourtant un énorme avantage (19-11) à la 35ème. On en est toujours à +6 (23-17) à moins d'un quart d'heure du terme quand les Mendois vont connaître un énorme trou noir en attaque. Les Cadurciens vont infliger un terrible 6-0 pour revenir à égalité (23 partout à la 55ème).

La Vernède retient son souffle. L'exclusion temporaire de Yann Thibaut va être le tournant de la rencontre. Le MGC profire de cette supériorité pour reprendre le large (27-23). Le dernier but des visiteurs est anecdotique. Score final 27-24.

Félicitations à cette jeune équipe mendoise (bien entourée par Maxime Joubert) qui est parvenue à garder son calme dans le money-time ! 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top