La Lozère s’expose à Marseille ce week-end : Elle est pas belle… la vie ?

Après Montpellier, Lyon et Toulouse, le Conseil départemental a choisi Marseille pour faire découvrir la Lozère ! Plus de soixante-dix exposants seront sur le Vieux Port ce week-end à la rencontre des Provençaux. Un moment qui s’annonce certainement haut en couleur !

Lesoleil, la mer… et un petit coin de Lozère ! Tels sont les ingrédients qui vont animer le Vieux Port pendant trois jours. Mais au-delà de l’aspect ludique, Sophie Pantel a rappelé les objectifs poursuivis par cette opération de promotion : « La Lozère a un enjeu démographique à relever. Elle doit également changer son image à l’extérieur de notre département ».

Les temps forts de la manifestation

Vendredi 29 mars : - 15 heures à 20 heures : ouverture au public. - 18 heures : inauguration officielle en présence des élus (Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, n’y assistera pas). Samedi 30 mars : - 10 heures à 21 h 30 : ouverture au public. - 18 h 30 : animation musicale des Frères Jacquard). - à partir de 19 h 30 : soirée grillade (aligot et viande de bœuf de Lozère à la plancha, tickets en vente dès 11 heures le 30 mars). Dimanche 31 mars : - 10 heures à 18 heures : ouverture au public. Parmi les animations gratuites proposées aux visiteurs : ateliers vannerie avec les Foyers Ruraux, un mur d’escalade, les jeux décalés de La fantasmatique Kermesse de Le Bleymard, les jeux en bois XXL du Pot’Poète, une chasse aux trésors et une animation musicale par le duo H-tagadeux. Adjoint au maire de Marseille sous le mandat de Gaston Defferre, Lucien Vassal (qui possède une maison à Mende) dédicacera ses ouvrages le dimanche de 10 heures à 18 heures. Pour celles et ceux qui souhaiteraient s’installer en Lozère, le réseau Lozère Nouvelle Vie propose des sessions accueil le samedi de 15 heures à 18 heures. Pôle Emploi a envoyé 150 000 mails avec un focus sur les métiers de la fibre optique et aura également une session le samedi de 10 heures à 14 heures.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top