La CR 48 rencontre le préfet référent du Plan Loup

Vendredi 15 mars, la CR 48 a rencontré, Monsieur Doublet, Préfet référent du Plan Loup, en mission en Lozère

Vendredi 15 mars, la CR 48 a rencontré, Monsieur Doublet, Préfet référent du Plan Loup, en mission en Lozère. Ayant déclaré que le loup a peur de l’Homme (contrairement à la réalité du terrain), la CR 48 lui a offert le livre intitulé « l’Homme contre le loup : une guerre de deux mille ans » de Jean-Marc Moriceau, historien français spécialiste de l’histoire rurale. La CR 48 a profité de cette rencontre pour rappeler que le risque d’attaques sur l’Homme et les animaux domestiques est une réalité comme en témoigne le récent incident de Bormes-les-Mimosas dans le Var. 

Enfin l’État reconnaît, par la voix de Monsieur Doublet, que l’effectif de plus de 500 loups (700 à 800 loups évoqués lors de cette rencontre) est avéré, sans oublier que certains  indices de présence du loup sont volontairement détruits sans être rapportés à l’ONCFS.

La CR 48 continue son combat pour que priorité soit donnée à l’agropastoralisme et que le modèle européen espagnol soit adopté en France. Elle sera d’ailleurs présente à la prochaine réunion du groupe national Loup à Lyon au cours de laquelle le comité scientifique livrera ses conclusions concernant l’affaire du parc à loups de Sainte Lucie. 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top