Épisode neigeux du 29 au 30 octobre : restriction de circulation sur l'ensemble du réseau

Un épisode neigeux est actuellement en cours sur l’ensemble du département qui a été classé en alerte orange "neige/verglas" par Météo France
et est appelé à durer au moins jusqu’à demain matin.
Des perturbations sont à prévoir sur l’ensemble du réseau routier avec pour conséquences possibles des difficultés de circulation.

L’ensemble des services de l’État est mobilisé depuis 8h ce matin et une cellule de crise a été constituée pour prendre les mesures adaptées à la situation dont l’évolution est suivie en continu.
D’ores et déjà les engins de déneigement des gestionnaires de route (département et État) ont été mobilisés.

Un arrêté a été pris limitant la circulation aux véhicules équipés (équipements spéciaux, pneus neige et chaussette admis) ainsi qu’aux poids lourds de moins de 7,5 tonnes à partir de 13h et jusqu’à demain matin 8h.

La préfète recommande la plus grande prudence aux usagers de la route. Elle appelle à limiter au maximum les déplacements et à se renseigner sur les conditions de circulation notamment sur le site : www.inforoute48.fr.
Sur la route les conducteurs sont invités à modérer leur allure, à augmenter les distances de sécurité et à faciliter le passage des engins de déneigement sur les routes et l’autoroute A75.

Pour plus d’informations, suivez nous sur les réseaux sociaux : Prefet_48  ; Préfet de la Lozère  ;  http://www.lozere.gouv.fr/

 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top