Rugby club Mende Lozère : un nul frustrant face à Maureilhan-Montady

Le Rugby club Mende Lozère devait absolument s'imposer à domicile ce dimanche 28 octobre pour quitter la dernière place au classement. Le résultat nul est d'autant plus décevant que les visiteurs sont revenus à hauteur à la dernière minute.

Les cinq premières minutes ont montré tout le dynamisme d'une équipe mendoise décidée à faire la différence rapidement. Du mouvement, de la percussion… et une superbe action de Maxime Rieu sur son aile droite.

Pourtant, ce sont les visiteurs qui vont se créer la première opportunité mais Ludovic Brandon manque la pénalité (9ème). L'ouvreur héraultais ouvre néanmoins le score cinq minutes plus tard sur une nouvelle pénalité (0-3).

Le RCML se lance dans une action de grande envergure avec Robin Durand et Maxime Rieu. Ludovic Brandon commet un plaquage dangereux sur un avant mendois et il écope d'un carton jaune. La pénalité de Jean-Hugues Tichit semble passer entre les poteaux mais l'arbitre la refuse ! (18ème). Le centre lozérien met les deux suivantes (33ème et 39 ème) : 6-3. On joue les arrêts de jeu. Mêlée au centre du terrain. Joel Dias transmet à Paul Jaoul qui lance Robin Durand. L'arrière aplatit en coin. Jean-Hugues Tichit manque la transformation : 11-3.

La deuxième période sera à l'avantage des visiteurs. Le deuxième ligne Ghislain Paillon concrétise un remarquable travail du pack pour inscrire un essai non transformé par Ludovic Brandon : 11-8 à la 50ème.

Mende résiste et pense tenir la victoire lorsque l'ouvreur héraultais loupe une pénalité pourtant pas si compliquée à la 73 ème. Mais l'arbitre lui donne une nouvelle chance à la dernière minute. Cette fois, Ludovic Brandon passe les trois points.

11-11 et une mauvaise affaire au classement pour le RCML.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top