Samedi 27 octobre à Saint-Germain-de-Calberte Journée Debussy

Atelier, lectures et concert… A l’occasion du centenaire de la mort de Claude Debussy, les amis du Tout Petit Festival Musical de Saint-Germain-de-Calberte organise une "journée Centenaire Debussy" au temple ce samedi 27 octobre.

À l’occasion du centenaire de la mort de Claude Debussy, les amis du Tout Petit Festival Musical de Saint-Germain-de-Calberte organise une "journée Centenaire Debussy" au temple de Saint-Germain-de-Calberte ce samedi 27 octobre. Au programme de cette journée : atelier pour les jeunes à partir de 5 ans, musiciens ou non-musiciens, lectures de poésie en musique ouvert à tous et concert consacrés à Claude Debussy au Temple de Saint-Germain-de-Calberte.

• 16h : atelier de découverte de la musique de Debussy "Des pas dans la neige", images en musique. Intervenants : Juliette de Massy, Laure Balteaux et Nima Yeganefar.?Que vous évoquent des pas dans la neige comme mouvement ? Comme son ? Comme rythme ? Venez explorer comment une image concrète et poétique peut être mise en musique. Munis de nos instruments, de nos voix, de nos corps, de nos souffles et d'instruments fabriqués à partir d'objets du quotidien, nous découvrirons ensemble ce que c'est de mettre en musique une image, une peinture. Public : jeunes à partir de 5 ans musiciens ou non-musiciens. Pour les musiciens, apportez vos instruments. Les parents sont bienvenus à 17h pour écouter la fin du travail. Et nous vous invitons à prendre un goûter tous ensemble aux alentours de 17h30. L'association offre les boissons, merci à ceux qui apporteront des gâteaux

• 18h30 : lecture de poésie en musique avec les lecteurs de l’association Barre parallèle de Barre-des-Cévennes (Laure Balteaux au violoncelle ; Alain Villard et Nima Yeganefar au piano)

• 20h : repas par Le Figuier des Cévennes • 21h : récital de mélodies de Debussy avec Juliette de Massy, soprano et Alain Villard au piano. Infos : www.letoutpetitfestivalmusical.fr ; tél. 06 50 07 68 44.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top