Troisième défaite en trois matchs pour le Mende Gévaudan club Handball

Après Carmaux, c'est Cahors qui s'est imposé sur le parquet de la Vernède. Une troisième défaite en autant de rencontres qui place le MGC dans une situation très défavorable pour atteindre les phases finales.

Grâce à un Robin Bartholomé des grands soirs (le gaucher a inscrit les trois premiers buts de son équipe), les Mendois sont en tête au bout de dix minutes (4 à 3) avec un geste technique de toute beauté d'Olivier Cavalier. Les jeunes répondent présents : Quentin Lacour et Corentin Quiot y vont de leur but (6-4).

Mais Cahors réagit par l'intermédiaire de ses éléments expérimentés. La sanction est immédiate : un 4-0 impulsé par le redoutable Vincent Falcomer bien épaulé par Yoann Jegen et le capitaine Antoine Olivier (6-8 à la 20ème).

Les dix minutes avant la pause vont confirmer la supériorité des visiteurs à l'image de ce but heureux de Jérémie Offredi à la sirène alors que Timothé Guy avait stoppé le ballon avant de le pousser involontairement dans ses cages ! (11-15).

La deuxième mi-temps va permettre aux Lozériens de montrer un tout autre visage. Après vingt minutes à grignoter leur retard, les joueurs du coach Cézar Danciu vont égaliser sur un contre éclair de Valentin Molinié (17-17). Le jeune droitier positionné à l'aile… droite va même donner l'avantage à son équipe : 18-17 à un quart d'heure du terme de la partie.

Quentin Lacour et Corentin Quiot réalisent un numéro identique à la première période : 20-18 pour le MGC ! Cahors ne désarme pas et inflige un nouveau 4-0 avec deux nouvelles réalisations de Vincent Falcomer (20-22). Olivier Cavalier redonne un peu d'espoir à la 58ème (21-22) mais la maitrise est chez les visiteurs qui concluent 21-24. 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top