Le Rugby club Mende Lozère s'impose face à Bédarieux à la dernière seconde !

Première victoire de la saison pour le Rugby club Mende Lozère. Il a fallu un essai transformé à la dernière seconde pour faire tomber une valeureuse formation de Bédarieux.

Début de match en fanfare des Mendois qui mènent 8-0 au bout d'un quart d'heure grâce à une pénalité de Jean-Hugues Tichit (2ème) et un essai de Pierre Roux non transformé (13ème). Sur cette action, Paul Jaoul avait réalisé un festival en éliminant cinq ou six adversaires lors d'un numéro d'équilibriste le long de la ligne de touche !

Bédarieux réagit instantanément par l'intermédiaire de son demi de mêlée Bertrand Bral qui concrétise une longue phase de domination de ses avants près de la ligne d'essai (18ème). Lucas Mouret transforme (8-7).

Le RCML se procure plusieurs grosses occasions de scorer mais il manque souvent cette dernière passe pour filer entre les poteaux. Tichit inscrit néanmoins une pénalité (11-7 à la 34ème).

On joue les arrêts de jeu de la première période quand les visiteurs profitent d'une mésentente des lignes arrières lozériennes pour obtenir une mêlée. Le deuxième ligne Mickaël Pepin-Malherbe aplatit. L'essai n'est pas transformé mais les Héraultais sont devant à la pause (11-12).

Les locaux ne se découragent pas. Hubert Bastide est très opportuniste pour récupérer un ballon et ainsi permettre à son équipe de repasser devant (61ème). Tichit manque la transformation mais se rattrape avec une pénalité (19-12 à la 63ème).

On pense que le plus dur est fait mais le trois quart centre Dimitri Blin s'offre un doublé (69ème et 76ème). Avec une transformation de Mouret, Bédarieux mène 19-24 !

Le tableau d'affichage indique la 80ème minute. Le pack lozérien se jette sur tous les ballons et c'est Bastide qui libère tout un stade pour le 24-24. Tichit a la gagne au bout de son pied. La transformation est parfaite. 26-24 et première victoire du RCML dans ce championnat Honneur. 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top