Lourde défaite du Rugby club Mende Lozère contre Lunel pour l'ouverture de la saison

Premier match de championnat et première défaite pour le RCML. Lunel a affiché toute sa maitrise pour s'imposer logiquement sur la pelouse du Chapitre.

Bien en place et jouant quasiment tous les ballons à la main, Lunel domine le début de match. L'arrière et capitaine Martin Panelle concrétise au tableau d'affichage grâce à deux pénalités (4ème et 12ème).

Le buteur mendois Jean-Hugues Tichit ne connaît pas la même réussite avec deux échecs qui ne récompensent pas la belle réaction de son équipe avec Arnaud Evrard et Hubert Bastide à la baguette (15ème et 18ème).

Dominé en mêlée et en touche, le RCML souffre. Lunel en profite par l'intermédiaire de son ailier Lilian Aniort-Grand. Panelle transforme : 13-0 à la 23ème et même 16-0 à la pause sur une nouvelle pénalité de Panelle dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

La reprise confirme la supériorité des visiteurs qui font le break grâce à l'impressionnante vitesse de l'autre ailier Richard Guillermet : 23-0 (43ème).

Le troisième essai viendra du remplaçant Vincent Clerc qui aplatit en coin après une mêlée à cinq mètres superbement bien négociée pour un surnombre petit côté : 28-0 (50ème).

Les Mendois vont sauver l'honneur avec Hugues Blaschyk à la conclusion d'un bon mouvement enclenché par le remuant Thibaut Servier (65ème). Score final 28-7 pour les Héraultais.

Il faudra montrer un autre visage pour espérer jouer un rôle dans ce difficile championnat Honneur. 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top