Handball : mauvaise entame du MGC qui s'incline contre Carmaux

Pour le premier match de championnat en Prénationale, le Mende Gévaudan club a subi la loi de Carmaux. Les Tarnais ont fait la différence grâce à leurs individualités.

C'est une équipe mendoise très rajeunie qui s'est présentée sur la parquet de la Vernède. Après une saison dernière marquée par une relégation, les dirigeants sont repartis sur un nouveau projet autour de quelques anciens et d'un nouvel entraîneur.

Le début de match est équilibré. Corentin Quiot égalise à 5-5 au bout de dix minutes. Un jet de sept mètres de Robin Bartholomé et un but d'Anthony Bringuier au pivot donnent deux buts d'avance aux Mendois (7-5). La réaction de Carmaux est immédiate avec le très physique Kévin Abdallah et le virevoltant ailier Julien Le Magoarou (8-8 et 11-11).

Alors que les visiteurs sont à deux de moins suite à des expulsions temporaires, ils vont néanmoins parvenir à scorer. Cette fin de première période mal gérée par les Lozériens permet aux Tarnais de rentrer au vestiaire avec deux buts d'avance (16-14).

La deuxième mi-temps débute sur le même tempo. Carmaux creuse un écart important (19-14). Le MGC ne lâche rien à l'image du capitaine Jérémy Roume et du pivot Olivier Cavalier. Valentin Molinié arrache l'égalisation (26-26) à un quart d'heure de la fin.

Les visiteurs font alors jouer leur expérience mais les jeunes mendois ne sont qu'à moins un à cinq minutes du terme (29-30). Le gardien Yann Babec réalise les parades décisives. Le money time est à l'avantage des Tarnais qui s'imposent 34 à 32.

Le MGC est encore en rodage mais il va falloir vite réagir pour se qualifier pour les phases finales.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top