National 3 : des débuts en fanfare pour l'AFL contre Tarbes !

Premier match de championnat et première victoire pour l'Avenir foot Lozère. Tarbes n'a pas pesé bien lourd et repart du Chapitre avec une sévère défaite 3 à 0.

Franco Vignola ne pouvait pas espérer mieux pour ses débuts à la tête de l'AFL. Le coach mendois avait concocté une défense avec trois défenseurs axiaux qui a parfaitement contenu les maigres offensives des visiteurs.

On joue depuis un peu plus de dix minutes quand Sofiane Bouasla effectue un corner à deux avec Nabil Zanina. Le ballon entre dans la surface de réparation pour Benjamin Alméras qui remise en retrait vers Yoann Robert dont la frappe puissante du droit ne laisse aucune chance au portier tarbais.

Le deuxième but intervient sur un nouveau coup de pied arrêté. Corner de Nabil Zanina, un défenseur tarbais voit le ballon percuter sa tête, son gardien réalise une superbe parade sur sa ligne mais Michaël De Freitas est à l'affut pour pousser le cuir au fond des filets (29ème).

Les Lozériens sont dominateurs dans la possession de balle alors que Tarbes (pourtant relégué de National 2) ne montre pas grand chose dans l'animation du jeu.

C'est donc en toute logique que l'addition se corse sur un coup franc de 35 mètres de Nabil Zanina. Benjamin Alméras ne peut reprendre de la tête mais le rebond trompe le gardien visiteur et le ballon termine en pleine lucarne ! (76ème).

Dans un système en 3-4-3, l'AFL a agréablement surpris ses supporters qui ont apprécié cette volonté de faire circuler le ballon. Prochain match samedi 25 août avec un déplacement à Rodez pour y affronter la réserve du RAF !

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top