Tour de France : Fraile s'impose à Mende, Alaphilippe rate le coche !

Les Espagnols sont décidément très à l'aise dans l'ascension de la Croix Neuve. Après Serrano en 2005 et Rodriguez en 2010, c'est Fraile qui remporte cette quatorzième étape entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Mende !

Il y a eu deux courses en une lors de cette étape de 188 km qui entrait en Lozère par les Cévennes : Vialas puis le Pont-de-Montvert pour ensuite atteindre le Valdonnez et l'aérodrome de Mende-Brenoux.

La première a concerné une trentaine de coureurs tous très loin au classement général. La sélection va se faire petit à petit et après la Croix de Berthel ils sont trois en tête mais l'entente n'est pas des meilleures ! Le champion d'Espagne Gorka Izaguirre s'en prend à Tom Slagter (Pays-Bas) lui reprochant de ne pas prendre de relais !

Le Belge Jasper Stuyven n'entre pas dans ce jeu et décide de passer à l'attaque. Il possède plus d'une minute d'avance sur un groupe de 19 poursuivants à 20 km de l'arrivée. Toujours seul au pied de la montée Jalabert, il est logiquement victime d'un coup de moins bien sur les terribles pourcentages de cette côte qui fait mal aux jambes !

Omar Fraile le laisse sur place avant le sommet et Julian Alaphilippe le rejoint ! Mais le Français est parti trop tard (à un km avant le terme de l'ascension) pour s'imposer. L'Espagnol Fraile conserve six secondes d'avance sur l'aérodrome et Alaphilippe gagne le sprint pour la deuxième place devant Stuyven.

Dans la deuxième course des favoris, seul Primoz Roglic a pris ses responsabilités. Le Slovène a tenté de faire trembler les SKY ! Il termine à 18 minutes de Fraile mais prend sept secondes à Christopher Froome, Tom Dumoulin et au maillot jaune Geraint Thomas. Très éprouvé après la ligne d'arrivée, Romain Bardet cède 22 secondes à Roglic.

Le podium s'éloigne un peu plus pour le coureur d'AG2R.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top