Finale de la coupe du Monde : la préfecture dévoile le dispositif de sécurité

En Lozère comme partout en France, les forces de sécurité et de secours seront mobilisées ce dimanche à l'occasion des rassemblements organisés pour la finale de la coupe du Monde de football.

Concernant les forces de l’ordre :
16 fonctionnaires de la police nationale seront engagés ce dimanche à compter de 16h30 afin d'assurer des missions de prévention et de sécurisation sur l'ensemble de la circonscription de police de Mende.

Par ailleurs, 4 policiers municipaux seront plus particulièrement mobilisés à l'espace évènement Georges-Frèche où la rencontre sera retransmise sur écran géant à l’initiative de la mairie.

64 gendarmes seront mobilisés sur l’ensemble de la zone de compétence de la gendarmerie de la Lozère partir de 14h : 32 militaires de la compagnie de Mende, 13 militaires de la compagnie de Florac-Trois-Rivières, 7 militaires de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) et 12 réservistes.

Les gendarmes porteront une attention particulière aux communes abritant des projections ou des rassemblements festifs à l’occasion de retransmission du match : Marvejols, Fournels, Chanac, Saint-Chély-d’Apcher, Bourg-sur-Colagne, Montrodat, Le Malzieu-Forain, Badaroux, Villefort, Saint-Etienne-du-Valdonnez, Barre-des-Cevennes, Vebron.

Concernant le secours à personnes :
A Mende, une équipe de sapeurs-pompiers de garde sera casernée afin d’assurer tous les départs immédiats. Sur les autres villes du département, les sapeurs-pompiers sont mobilisables selon le régime d’astreinte habituel.

La préfète rappelle à tous les Lozériens les principes de respect des personnes et des règles de prudence sur la voie publique comme sur les routes, pour partager cet événement dans les meilleures conditions.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top