Table ronde sur la désertification médicale sur RCF 48

Peut-on parler de désert médical ? Dans cinq ans, dans dix ans où en sera-t-on ? Comment faire venir de jeunes médecins travaillant en libéral et des spécialistes… Elements de réponse avec les invités à la table ronde sur la désertification médicale animée par Jacques Dechaux sur RCF 48.

En ce qui concerne la Lozère où en est-on au niveau du nombre de médecins exerçant dans notre département ? Peut-on parler de désert médical ? Dans cinq ans, dans dix ans où en sera-t-on ? Comment faire venir de jeunes médecins travaillant en libéral et des spécialistes ? Quelles propositions peut-on faire aux étudiants terminant leur cycle de formation pour les inciter à venir s’installer en Lozère ?

Autant de questions et autant d’autres points qui seront abordés au cours de cette table ronde qui réunit Madame Sophie Pantel (présidente du conseil départemental) – Mr le Docteur Carbonnel (chirurgien honoraire du centre hospitalier de Mende) – Mr le docteur Pierre Merle (médecin généraliste fondateur de la maison de santé de Langogne) – Mr le docteur François Carbonnel (chargé d’enseignement à l’université de médecine de Montpellier) – Mr Claude Donnadieu (directeur de la Lozère Nouvelle et directeur de RCF Lozère).

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top