Aide humanitaire : Laly Roche, une Barrabande au grand cœur

Laly Roche, jeune Barrabande, âgée de 20 ans a un projet qui lui tient particulièrement à cœur… elle veut partir en Bolivie, pays d’Amérique Latine pour une mission humanitaire auprès d’enfants de 1 à 18 ans dans les orphelinats de Cochabamba.

Laly Roche, jeune Barrabande, âgée de 20 ans a un projet qui lui tient particulièrement à cœur et qu'elle compte bien mener à terme. Cependant, pour le réaliser, une aide financière lui serait d'un grand secours, pour cela, seuls des sponsors et généreux donateurs peuvent lui venir en aide. Du 28 juin au 5 janvier, par le biais de Lifetim Projects, elle doit partir en Bolivie, pays d’Amérique Latine pour une mission humanitaire auprès d’enfants de 1 à 18 ans dans les orphelinats de Cochabamba. Cette association comprend deux centres (CAICC et CAICC SIS) qui accueillent des enfants et adolescents en situation vulnérable ou en prison. En Bolivie, quand un des deux parents est incarcéré, toute la famille peut y emménager. Le CAICC aide ces enfants, prisonniers à quitter la prison durant la journée, pour des activités ou suivre un enseignement, soutenir son équilibre pédagogique dans les activités quotidiennes, vivre ensemble malgré les différences, favoriser les échanges, proposer une plus grande diversité d’activités, art, danses, sport…

Laly désire aussi, découvrir une nouvelle culture avec l'envie d’apporter son soutien aux enfants, échanger avec des personnes ayant vécu cette même expérience, se sentir utile, avoir des expériences de vie dans un milieu culturel différent, être auprès d’une population enfantine qu'elle affectionne. Elle ne pourra revenir de cette mission que changée et grandie. Depuis l’obtention de son BAFA en 2015 elle a travaillé dans le Centre de loisirs de sa ville. Cette mission sera une expérience supplémentaire pour l'obtention du diplôme d’éducatrice. Pour son séjour, elle doit faire un don à l’association, pour sa mission humanitaire, son transfert de l’aéroport de Cochabamba (aller-retour), son logement et trois repas par jour plus l’encadrement de sa mission par l’équipe de l’association sur place et son assurance responsabilité civile et médicale.

 

cagnotte et page Facebook

Afin de récolter des fonds, elle a créé une cagnotte en ligne : https://www.colleo.fr/cagnotte/8625/benevolat-dans-un-orphelinat, plus une page facebook pour ceux qui souhaiteraient la suivre dans son parcours : https://www.facebook.com/lalybolivie/

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top