La Lozère est placée en vigilance orange pour un épisode neigeux demain mercredi en cours de matinée

Météo France place le département de la Lozère en vigilance orange pour un épisode neigeux intense qui débutera demain en milieu de matinée et en vigilance jaune pour du vent violent en cours de journée.

Les perturbations neigeuses toucheront tout d’abord les Cévennes puis l’ensemble du département. L’épisode devrait durer jusqu’à jeudi et enregistrer des cumuls atteignant 20 à 40 cm dans les Cévennes, 10 à 15 cm sur l’Aubrac et aux alentours de 10 cm sur le reste du département. Attention, la neige, tombant sur des sols gelés, tiendra au sol.

La préfète de la Lozère, après examen de ces prévisions, a décidé de restreindre la circulation dans la partie Sud du département, à partir du 28 février 9 heures, selon un axe délimité par la RN88, incluse, au nord, et l’A75 à l’ouest selon les critères suivants :
- interdiction aux poids-lourds articulés
- équipements obligatoires à tous les autres véhicules.

Des mesures zonales de restriction de circulation seront également prises sur l’A75 en début de matinée. Cet itinéraire reste déconseillé sans équipements spéciaux.
Les conditions de circulation seront probablement délicates partout, une grande vigilance est recommandée ainsi que les conseils suivants :
- limiter au maximum les déplacements ;
- modérer son allure et augmenter les distances de sécurité ;
faciliter le passage des engins de déneigement des routes et autoroutes et ne pas les doubler.

Pour plus d’infos, suivez nous sur les réseaux sociaux :Prefet_48 ; Préfète de la Lozère ou http://www.lozere.gouv.fr/

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top