Héroïque victoire du Rugby club Mende Lozère 16 à 11 face à Rives d'Orb !

Face à un concurrent direct pour la qualification en phases finales, le RCML a fait preuve d'un immense courage pour s'imposer ce dimanche 25 février lors de ce match en retard ! Mais les supporters ont tremblé jusqu'au bout !

Après une pénalité pourtant facile manquée par l'ailier droit Kévin Sire dès la 3ème minute, c'est le RCML qui s'illustre sur une percussion de Joël Dias qui permet au jeu de rebondir vers le jeune ailier Robin Durand qui repique dans l'axe, élimine trois adversaires pour aplatir entre les poteaux. Un essai de grande classe après une course de quarante mètres. Loïc Casteil transforme : 7-0 à la 7ème !

L'ouvreur Héraultais Mathias Armengaud prend le rôle de buteur et passe une pénalité (11ème). Loïc Casteil lui répond quatre minutes plus tard. 10 à 3 pour les Lozériens.

Un bras cassé sur une mélée permet au trosième ligne centre Florian Nadal de jouer vite pour son compère Luc Monziols mais le numéro 7 visiteur pousuit au pied au lieu de servir ses partenaires et le "cuir" sort en ballon mort ! (25ème)

L'arrière Mathieu Barthès perce la défense mendoise. Le jeu rebondit, le décalage est fait, Rives d'Orb n'a plus qu'à franchir la ligne mais le dernier joueur commet un en-avant à quelques centimètres de l'en-but. Incroyable loupé des Héraultais ! (31ème)

Mathias Armengaud bonifie la domination de son équipe par une pénalité (34ème) mais Loïc Casteil ne tremble pas face aux perches pour une pénalité à la 38ème. 13-6 à la pause.

Rives d'Orb va enfin inscrire un essai collectif à la 51ème après une succession de pénaltouches et un pilonage en règle. La transformation est manquée. Le RCML est toujours devant 13-11 et même 16-11 après une pénalité de Loïc Casteil (58ème).

Les dix dernières minutes sont stressantes. Romain Escande met heureusement un pied en touche à quelques mètres de la ligne mendoise (73ème). L'air devient électrique avec une bagarre générale qui pousse l'arbitre à sortir le carton rouge pour le Mendois Mathieu Boursier et l'Héraultais Guillaume Jalbaud (74ème). Pierre Mathieu écope d'un carton jaune à la 78ème.

En infériorité numérique, les Lozériens sont acculés sur leur ligne. Mais la défense est héroïque avec des plaquages destructeurs. On est dans les arrêts de jeu, les Héraultais sont à quelques mètres de la victoire mais le capitaine Emmanuel Castan commet un en-avant qui offre la victoire au RCML.

Au coup de sifflet final, on assiste à une nouvelle bagarre générale. Le match retour sera chaud ! 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top