Nouvelle défaite d'un tout petit point pour le Rugby club Mende Lozère !

Après Pic-Saint-Loup et Bédarieux, le RCML est battu pour la troisième fois d'un point à domicile. C'est l'Avenir bleu et blanc qui s'impose ce dimanche 28 janvier 18 à 17.

Cette rencontre face au troisième du championnat Honneur débute à l'ancienne avec une bagarre générale suite à une mêlée relévée dans les dix premières minutes. Le ton est donné !

Les visiteurs ouvrent le score sur un superbe numéro d'équilibriste de l'ailier gauche Maxime Arcas qui mystifie les défenseurs lozériens pour aplatir au milieu des poteaux. Thibaut Rouanet transforme (0-7) au quart d'heure de jeu.

L'arrière Thibaut Rouanet passe une pénalité : 0-10 à la 27 ème. Une deuxième générale après une demi-heure va définitivement réveiller les Mendois. L'arrière Gabriel Daniel marque sur pénalité (3-10) à la 32ème.

Quelques secondes avant la pause, un coup de pied de recentrage met en difficulté la défense héraultaise. Un arrière n'a d'autre choix que de taper dans le ballon qui est récupéré par Pierre Roux qui transmet à Hubert Bastide. Le numéro 8 décale Jean-Gabriel Nurit qui repique au centre pour un essai entre les perches. Gabriel Daniel transforme (10-10).

Le deuxième acte voit les Lozériens scorer par Arnaud Evrard qui concrétise une action de grande envergure. Loïc Casteil transforme 17-10 à la 52ème. Capestang ne désarme pas. Thibaut Rouanet apporte trois points sur une pénalité 17-13 (59ème).

La fin de match est palpitante. L'Héraultais Yaël Estève est expulsé pour un second carton jaune (66ème). Le tournant de cette confrontation survient deux minutes plus tard. Le pack mendois franchit la ligne. L'arbitre n'accorde pas l'essai mais il ne revient pas à une pénalité pour le RCML qu'il avait pourtant signalée et permet à l'Avenir bleu et blanc de se dégager !

Capestang reprend espoir. Un subtil coup de pied est repris par le virevoltant Maxime Arcas qui inscrit l'essai de la victoire malgré la transformation manquée (17-18 à la 73ème).

La réussite n'est pas du côté du RCML qui a pourtant livré un bon match.  

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top