Reprise très compliquée pour le MGC handball contre Rhône Eyrieux !

Après une trêve de plus d'un mois, le Mende Gévaudan club handball a totalement manqué son match de reprise. La défaite 25-31 face à Rhône Eyrieux fait mal à la tête !

Avec un Gaëtan Roche en feu durant les cinq premières minutes, les Mendois parviennent à rester au contact des Ardèchois (1-2). Une réalisation de Razvan Letu, excellent en attaque tout au long de la soirée, permet aux locaux de maintenir ce moins un (4-5) au bout de dix minutes.

Rhône Eyrieux , troisième au classement, étale toute sa maîtrise avec le percutant arrière gaucher Dragos Rebiga. L'écart monte à plus 3 (6-9) et même à plus 4 après un penalty de Farès Nai (6-10) à la 20ème.

La révolte va venir de Mihai-Catalin Lefter qui score deux fois consécutivement sur du jeu rapide. Un penalty de Robin Bartholome délivre la chaudron de la Vernède (11-12). Florian Coste à la balle d'égalisation à quelques secondes de la pause mais son tir est détourné par Cyril Gomez.

On se dit que les Lozériens vont prendre l'ascendant lors du deuxième acte. Maxime André égalise à 12 partout et Omar Baradji à 13-13. Les visiteurs sont dans les cordes mais ils peuvent compter sur l'ailier droit de poche Farès Nai dont le sang froid sur les jets de sept mètres est impressionnant (14-17) à la 35ème.

Survient alors le tournant du match. Olivier Cavalier égalise mais l'arbitre refuse le but pour un pied dans la zone ! Dès lors, les Lozériens vont s'énerver contre les décisions des officiels dont certaines sont il est vrai assez incompréhensibles ! Les deux minutes tombent pour des contestations.

Le tableau d'affichage gonfle en faveur du promu ardéchois : 17-21 et 19-25 à la 50ème. Les dix dernières minutes sont un calvaire pour les "jaune et bleu". Score final 25-31. Une rencontre à vite oublier pour le MGC

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top