L'épisode pluivieux et neigeux important s’apprête à toucher la Lozère

La Lozère est toujours en VIGILANCE ORANGE Le Point de situation à 8h30 ce vendredi 26 janvier…

Météo France a placé le département de la Lozère en alerte ORANGE pour de la neige et du verglas en raison d’un épisode hivernal intense associant pluie et neige abondante depuis ce matin 3h.


La limite pluie neige se situe ce matin encore aux alentours de 1000 / 1100 mètres. Toutefois, cette limite pluie neige va baisser dans le cours de la matinée pour atteindre 800 puis 600 mètre d’altitude à la mi-journée et dans l’après-midi en raison de l’arrivée du flux de Nord – Nord/Ouest.


La perturbation en cours va apporter de bonnes pluies sur le secteur de Villefort et sur le Mont Lozère (environ 80 mm). Météo France maintient se prévisions de cumuls : 20 à 40cm de neige sur l’ensemble du département et jusqu’à 50 à 60 cm sur le Nord du département.L’épisode neigeux pourrait se poursuivre jusqu’en milieu de nuit dans la nuit de vendredi à samedi.

Les conditions de circulation sont déjà délicates sur l’A75 de l’aire de la Lozère jusqu’au Buisson (Col des Issartets) et sur la RN 88 de Langogne à Mende.

La préfète de la Lozère, au vu du bulletin météo, recommande une vigilance toute particulière.

 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top