Cruelle défaite 13 à 14 pour le Rugby club Mende Lozère face à Bédarieux !

Après une première mi-temps maîtrisée, le RCML a totalement déjoué lors du second acte pour finalement s'incliner dans les dernières minutes. Une défaite qui casse la belle dynamique de la fin d'année 2017.

Le premier quart d'heure voit les Lozériens concrétiser leur domination grâce à deux pénalités de Loïc Casteil (5ème et 13ème). Ce 6-0 est largement mérité avec un pack qui martyrise les Héraultais.

Le premier tournant de la rencontre survient à la 16ème. Déjà passablement excité le pilier droit de Bédarieux Nabil Afras assène un coup de pied à un adversaire à terre. L'arbitre n'a rien vu mais c'est le délégué qui signale cet acte dangereux. Le carton rouge est fort logiquement sorti.

En supériorité numérique, les Mendois poursuivent leur travail de sape. Jules Bresson délivre un subtil coup de pied pour son ailier Hugues Blaschyk qui marque en coin. Loïc Casteil transforme. 13-0 à la 19ème.

Bédarieux ne baisse pas les bras et réduit le score par une pénalité de son demi de mélée Florian Gros (13-3 à la 27ème). L'excellent demi-d'ouverture Robin Cazes réalise une énorme percée mais sa passe pour son ailier qui allait à l'essai est heureusement en-avant ! (38ème).

Avec dix points d'avance, le RCML n'est pas à l'abri. On s'en rend compte dès la reprise par le virevoltant Robin Cazes qui résiste à deux plaquages pour aplatir en coin. La transformation est manquée mais Bédarieux revient à 13-8 (43ème).

Florian Gros ne rate pas une pénalité des vingt mètres pour le 13-11 (50ème). Débute alors un festival de mauvais choix des Mendois qui contraste avec la furia des remplaçants héraultais. Et ce qui devait arriver arriva. Nouvelle faute et pénalité de Florian Gros des 25 mètres (13-14 à la 78ème).

La dernière action est à inscrire dans les annales. Le RCML est à un mètre de la ligne depuis plusieurs minutes. On est au-delà du temps réglementaire. Arnaud Evrard s'arrache et libère tout un stade mais l'arbitre refuse l'essai et accorde une pénalité au… RCML ! Une décision assez incompréhensible ! La pénalité est difficile à tenter, les Lozériens vont en touche. La "cocotte" qui suit semble gagnante mais le ballon tombe en-avant ! L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Cruelle défaite pour les Mendois mais Bédarieux avait ce supplément de grinta pour s'imposer à 14 contre 15.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top