Victoire essentielle du Mende volley Lozère face au CNVB 3 sets à 1 !

Après les deux éliminations en coupe, le Mende volley Lozère a renoué avec la victoire en championnat ce samedi 13 janvier en dominant les jeunes du Centre national basé à Montpellier.

Le CNVB étant automatiquement qualifié pour les play-offs, les Mendois connaissaient l'importance de cette confrontation. Les trois points étaient capitaux pour la deuxième phase. Mission accomplie au terme d'un match intense marqué par une belle opposition composée des meilleurs français U19.

Le début de match propose des Lozériens très concentrés sur les fondamentaux en particulier le service, un aspect qui avait été très inquiétant contre Tourcoing (8-5). Les visiteurs se montrent à la hauteur en particulier le pointu Maxime Laumon (16-14). Moussé Gueye est survolté. Très souvent servi par son passeur Paul Cooper, il inscrit sept points dans cette manche (22-19). Constant Tchouassi est néanmoins obligé de poser un temps mort à 22-21. Une diagonale de Carlos Antony délivre ses partenaires 25-23.

La deuxième manche est un calvaire pour les locaux. Le gaucher du CNVB Pierre Derouillon est excellent de même que le passeur Lucas Soldner. Le MVL sombre 10-16 avec des fautes grossières en attaque. Les Montpelliérains sont très performants au service (12-19 et 15-22). Lucas Soldner donne l'égalisation 17-25 sur un service qui touche le filet et retombe dans le camp mendois !

Le coach mendois modifie son six de base en incluant Olivier Fabre et Robin Hutrel. Choix payant car le central fait rugir le Piencourt ! Sa hargne est contagieuse et le score gonfle 12-10, 16-12 et 18-13. Robin Hutrel met la pression avec ses services flottants. Les jeunes du CNVB marquent le pas. Une nouvelle faute et Mende reprend le score 25-16 !

Le quatrième set donne l'impression d'une réaction des Héraultais (7-10) mais le MVL jette toutes ses forces dans la bataille. Les échanges sont acharnés et la plupart du temps en faveur du MVL 12-11. Loïc Alphonse réussit une magnifique attaque aux 3 mètres 16-14. La tension monte, Anthony Velay apporte son envie 22-19. C'est Ali Kerboua qui termine par un contre 25-20 !

Le déplacement à Fréjus samedi prochain s'annonce déterminant !

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top