Handball : le MGC impuissant face au leader Bourgoin-Jallieu !

Lourde défaite à domicile pour les Mendois 31 à 23 ce samedi 2 décembre. L'écart était déjà creusé dès la première période. La situation au classement devient problématique.

On connaissait la qualité de cette équipe de Bourgoin-Jallieu qui n'avait échoué qu'en barrages pour l'accession en National 2 la saison dernière. Les Isérois réalisent un début de championnat tonitruant avec une seule défaite pour désormais sept victoires !

Malgré l'ouverture du score par le capitaine Florian Coste, les visiteurs ont très vite mis la main sur la partie grâce à de multiples contre-attaques le plus souvent terminées par l'ailier Julien Cusin. Le coach mendois prenait son premier temps mort dès la 10ème minute (3-7).

Cela n'avait pas vraiment d'incidence car le jeu d'attaque s'avérait vraiment brouillon côté Lozérien. Malgré le retour convaincant de Sébastien Frey dans les cages après sa grave blessure au genou, le score gonflait jusqu'à 8-15.

Mais le plus inquiétant, c'est que l'on n'avait pas le sentiment d'une quelconque révolte chez les hommes de Yannick Perrin. Moins huit à la pause (9-18), l'affaire était déjà pliée !

La seconde période donnait quand même l'impression d'une prise de conscience chez le MGC. Autour d'un Olivier Cavalier très combattif, les contacts étaient nettement plus rugueux. Malheureusement, les arbitres sifflaient souvent en faveur du leader (qui n'avait d'ailleurs pas besoin de cela) comme sur ce carton rouge sévère attribué à Mihai Lefter à la 37ème. Bourgoin atteignait les + 10 (11-21).

Enfin libérés, les Mendois revenaient à - 6 (18-24) mais les Isérois ne tremblaient pas pour repartir avec les trois points de la victoire : 23-31.

Le MGC va devoir se reprendre dès samedi prochain avec un déplacement à Firminy. La situation au classement se complique puisque les Lozériens sont en position de relégable. 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top